Histoire
Publié à partir de 1946, « L’Annonceur Légal d’Auvergne et du Centre » a pour origine un bulletin d’informations économiques et juridiques. Par ailleurs, ce dernier est lié à l’activité d’un agent d’affaires Clermontois.
C’est en novembre 1950, à l’initiative de M. Mathias, que le titre voit ses parutions plus régulières. Il devient alors un rendez-vous hebdomadaire incontournable sur la région Auvergne. En effet, chaque semaine, les lecteurs sont avisés de la vie des entreprises locales, d’informations civiles et sont éclairés par les chroniques rédigées par des Notaires et des Avocats.
En octobre 1954, M. Mathias acquière le fonds de commerce qu’il exploitera désormais sous la forme de société. Depuis, l’intégralité du capital social est détenue par ses héritiers. Ainsi, ces derniers sont garants de l’indépendance du titre qui se veut apolitique et sans attache syndicale. Effectivement, la ligne éditoriale reste impartiale pour informer au mieux les lecteurs.
Le leitmotiv de L’Annonceur Légal d’Auvergne et du Centre est d’œuvrer pour la transparence économique. Pour cela, nous publions les annonces légales du Puy-de-Dôme en apportant une information concrète, de qualité, dans le domaine juridique. Ce domaine regroupe les chroniques, les décisions de justice significatives et les analyses dans tous les domaines du droit.